Déjà un mois, le timing parfait pour vous faire part de mes aventures :)


Tout se passe toujours aussi merveilleusement bien, je me regale. J'ai adopté un rythme de vie plutôt chouette.

Je suis encore à l'auberge jusqu'au 13 juin, mes journées sont donc rythmées pour l'instant par mes heures de ménages (de 10h à 12h30 chaque jour avec un days off le mercredi). J'aime beaucoup vivre dans cette maison, même si le rangement et la propreté laisse certaine fois à désirer. On s'entends tous très bien et il y a une super ambiance (jeux de société, soirées films...). Idéal pour un début de voyage, cela me permet de rencontrer des gens de tout horizons avec des parcours, des voyages, des vies très différentes.

C'est très enrichissant !


L'hiver commence a se faire sentir, les nuits sont plutôt fraiches... Malheureusement l'isolation ne fait pas vraiment partis de leurs coutumes, les maisons sont très mal isolées, de la pluie, du froid et du bruit... Je n'ai toujours pas compris leur système de chauffage non plus, heureusement mes vêtements de randos en merinos me tiennent chaud pour dormir !! haha

Quand au reste de mes journées, je fais en fonction de la météo, difficile de prévoir beaucoup à l'avance. (Il pleut quand même souvent, je comprends mieux pourquoi les paysages sont si verts !!)


J'alterne donc : Boulot, ballades, repos, visites, dessins, freelance, rencontres, expositions, sorties entres amis... Ce rythme de vie me va plutôt bien pour le moment :D


Je commencerais mon boulot de jeune fille au pair le 13 juin, je quitterais donc mon auberge (un peu triste quand même), mais une belle maison et une famille sympa m'attendent ! La famille habitant à 30min du centre ville (en voiture), je pense m'acheter une voiture pour être plus mobile dans mes déplacements. Je pourrais donc profiter de mes week-ends de libre pour voyager et m'éloigner un peu d'Auckland que je commence à avoir bien rodé !


En résumé je m'acclimate plutôt très bien au pays et progressivement à la langue aussi. J'aime beaucoup vivre ici et j'ai le sentiment d'être constamment en vacances, même lorsque je travaille... et c'est plutôt genialissime !! Le voyage ne pouvait pas mieux commencer.

Je vois des paysages vraiment sublimes et je fais de jolies rencontres. J'ai quand même hate de m'éloigner d'Auckland pour découvrir un peu le reste du pays.


Je vous partage également un de mes plus beaux moments depuis mon arrivée : une session de tatouage maori avec le talentueux (et extrêmement beau je dois l'avouer) Moko Smith (désolé papa maman, fermez les yeux!!! haha).

Moko a des origines maoris et il tattoo selon la tradition, ce fut hyper fort, un vrai moment d'échange et de partage, j'étais accompagnée par un ami français, on a tout les deux passé un moment un peu hors du temps.

(dessin unique en fonction de la personne, signification des différents motifs, emplacement, rituel maori lors de la séance, prière et musique etc...)

Et Moko est déjà venu en Ardèche, cela ne pouvait être qu'une belle rencontre !!! ;)

Une belle porte d'entrée dans la culture maori. Je suis très fière d'arborer sur mon bras dorénavant un souvenir de sa culture et de cette rencontre, j'en oublie également la douleur du tatouage nettement plus douloureux qu'avec une machine.


Et voila le résumé de ce premier mois. Je pense bien à vous tous, et je vous embrasse de l'autre bout du monde !



*Ps : des nouvelles photos dans l'album Auckland et Mont Eden ;)


_____

Traduction en cours