Hello hello :)


Déjà trois mois et en même temps j'ai l'impression d'être partie depuis si longtemps. Etranges sensations contradictoires !


Tout se passe toujours aussi bien, je suis hyper contente de ce voyage et d'avoir choisi la Nouvelle-Zélande. Ce mois ci a été un peu plus calme car rythmé par la routine de jeune fille au pair. Mais je continue quand même à profiter un maximum de mes week-ends et temps libres. C'est bientôt la rentrée en France, je vais donc avoir un peu plus de travail en freelance, ce qui m'occupera pendant la sieste des petits monstres et ravira mon porte monnaie !!! hahaha


Mon quotidien dans la famille se passe bien, je commence à m'habituer (contre mon gré) à leur mode de vie, alimentation et éducation complètement hallucinante. Je prends plutôt ça à la rigolade maintenant, cela me fait des histoires plutôt cocasses à raconter à mes amis les week-ends.

Hier par exemple, Ella (la petite fille d'un an) s'est amusée à écraser un Kitkat sur la porte de ma chambre, comme si c'était de la peinture, sous le regard bienveillant de son père qui trouvait ça... hilarant... Bref !!! Je me marre bien quand même, puis la famille est gentille et le cadre de vie vraiment super chouette, juste à coté de la mer, je vais m'y balader presque tous les jours.

Lily (3ans) a finalement accepté que je sois sa nouvelle "best friend", ouf !! J'ai quand même le droit à des caprices (mais comme tout le monde ici, parents y compris), au moins maintenant elle veut bien jouer avec moi et ne me ferme plus la porte au nez !! L'autre jour elle m'a même dit, "on passe un bon moment ensemble aujourd'hui" = EXPLOIT (et soulagement hahaha).


Ce qui est vraiment chouette c'est que la famille accepte bien volontiers que je prenne des jours de congé si je les préviens à l'avance, j'ai donc pu faire, il y a quelques semaines, une randonnée sur deux jours avec des amis. C'était absolument INCROYABLE, des paysages comme dans les films, à couper le souffle. 4h de marche pour arriver à la hut (cabane équipée avec dortoirs, sans électricité ni eau chaude, mais plutôt confortable quand même) où nous avons passé la nuit. Il n'y avait que nous c'était vraiment un moment hors du temps. Un magnifique coucher de soleil tout en haut du sommet, avec d'un coté les chaines de montagne des Pinnacles et de l'autre, la mer... Même avec la fatigue et la marche qui était plutôt éprouvante c'était MAGIQUE ! On s'est vraiment régalé pendant ces deux jours, on a beaucoup rigolé, super ambiance et le début d'une belle amitié entre nous :) Depuis on essaie de se voir régulièrement pour quelques verres ou autres randonnées !


Je rencontre beaucoup de gens en Working Holiday Visa comme moi, du coup il faut s'habituer à voir les gens avec qui on se lie rapidement d'amitié, quitter le pays ou changer de ville, mais c'est toujours de très belles rencontres ! C'est ça aussi la vie du voyage.

J'ai aussi équipé ma voiture avec tout le materiel de camping nécessaire pour commencer le roadtrip à partir de novembre avec l'arrivée de maman, qui marquera la fin de ma vie de jeune fille au pair. J'ai hâte, mais je suis sûre que les filles me manqueront, je passe quand même de très jolis moments avec elles. J'ai hâte également que l'été arrive et de pouvoir me baigner dans ces eaux turquoises. C'est frustrant je n'ai pas encore pris de bain de mer depuis mon arrivée, je suis impatiente.


Même si parfois je ressens un peu le manque de mes amis, ma famille et mon "chez moi", je trouve toujours quelque chose à faire (je me suis même mise au tricot), ou des gens avec qui passer de bons moments et c'est vite oublié. Grâce à la rencontre d'une amie Coréenne je pratique enfin de plus en plus l'anglais, car je l'avoue pour l'instant la plupart de mes connaissances proches ici étaient françaises et finalement je ne parle pas suffisamment avec la famille, c'est un peu dommage d'ailleurs. Mais je progresse doucement ! Il faut juste que j'arrête d'avoir honte de mon niveau et que je pratique, pratique, pratique.


Je vous embrasse fort, j'espère que l'été n'est pas trop lourd et chaud pour vous en France. Je vous envoie un peu de fraîcheur.

A bientôt