3 Juillet, ça y est j'entame mon 3 ème mois en Nouvelle-Zélande. Je ne réalise pas, encore moins que l'on est au mois de juillet et que c'est l'été en France. Ici nous sommes en plein hiver, plutôt tempéré et bien moins froid qu'en France, il faut l'avouer, c'est très plaisant. 

3 semaines que je suis arrivée dans ma famille comme jeune fille au pair également. Je suis bien installée dans une jolie petite maison comme vous avez pu voir sur les photos avec la mer à quelques minutes à pied, le cadre est idyllique, même si un peu excentré du centre-ville. La famille est très sympa et relax. Je dois aider à préparer les petites pour la garderie, les amener chez la grand-mère, les chercher, les faire manger, prendre le bain, la sieste, ranger un peu la maison etc... Une routine bien organisée sur toute la semaine, avec un levé 7h30 tous les matins... Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas levée aussi tôt, heureusement j'ai mes week-end libres !! La famille est vraiment chouette car pas stressée, un peu bordélique d'ailleurs du coup ce n'est pas un boulot stressant et c'est plutôt rassurant au début pour prendre ses marques avec les enfants. Petit bémol, style de vie et d'éducation, complètement à l'opposé de mes habitudes et convictions... Pas de repas de famille à table, peu de jeux ou discussions tous ensemble, pas ou très peu de légumes, des écrans pour les enfants quasi non-stop, sucreries et bonbons à tout va, caprices... Un style de vie à l'Américaine qui ne me convient pas du tout. Du coup je dois m'habituer à ce mode de vie ce qui n'est pas toujours évident... La petite de 3 ans commence petit à petit à s'habituer à ma moi, mais je dois avouer que ce n'est pas facile tous les jours, je me suis fait remettre a ma place plus d'une fois par ce petit monstre de moins d'un mètre de haut, j'apprends le self contrôle !!! J'oublie vite en voyant leurs jolies frimousses, il faut certainement un peu plus de temps d'adaptation avec les enfants aussi. En tout cas les enfants c'est pas pour moi avant au moins 15 ans ahaha S'occuper d'une famille c'est crevant, j'ai d'autant plus de respect et d'admiration devant papa et maman qui nous ont élevés dans un mode de vie aussi sain :D Mais je prends ça comme une expérience de vie, c'est enrichissant quand même.

Je me suis aussi acheté une voiture, je vous mets quelques photos en dessous :) C'est un vieux break mais il est en bon état et pas trop cher. (Je me suis fait aider par un ami mécanicien car je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait vérifier avant d'acheter une voiture). Elle me sert pour me déplacer les week-end et pour la suite du voyage. Je suis super contente d'être pour la première fois de ma vie, propriétaire d'une voiture en Nouvelle-Zélande, plutôt classe je trouve. L'ancien propriétaire Alexander, un allemand, avait équipé celle-ci d'un matelas à l'arrière, pratique pour dormir dedans en cas de besoin lors d'un road trip. La conduite à gauche se fait assez facilement finalement, puis c'est une automatique alors ça roule tout seule je suis ravie. Ici les assurances auto ne sont pas obligatoires, rien n'est obligatoire j'ai l'impression dans ce pays, c'est vraiment RELAX pour pas mal de choses. Mais j'en ai quand même pris une au cas où rassurez vous ! 

J'ai également fait mon premier roadtrip avec un copain dans le northland, comme vous pourrez voir sur les photos... Juste incroyable, des paysages vraiment splendides tout au long du week-end, des plages paradisiaques, une superbe météo et quasiment personne car c'est l'hiver. Nous sommes partis en Van, quelle liberté de pouvoir rouler et dormir (presque) ou l'on veut ! Nous avons visité des caves avec des vers luisants, les pieds dans l'eau, jusqu'aux genoux à certains moments, super chouette comme expérience, c'était un peu l'aventure ! Heureusement nous étions équipés de lampes frontales, cela m'a beaucoup aidé pour escalader les cascades à l'intérieur des grottes. C'était vraiment magique d'éteindre les lumières une fois à l'intérieur et de voir les parois de la cave s'illuminer ! 

Comme vous pouvez le voir, j'occupe bien mes week-ends et j'essaie d'organiser des sorties / ballade / randos / road trip. 

Je commence aussi à planifier les prochaines visites... Maman en novembre, peut être Samuel aussi, Elora Matthis et Michel en décembre et peut être d'autres copines pour les fêtes de fins d'années.  Je suis hyper excitée à l'idée de partager ça avec eux et chanceuse de leur venue ! 

Que dire de plus, je profite des semaines à la maison pour faire un peu de freelance, quelques illustrations, j'ai un carnet de voyage déjà bien rempli. Je me suis remise au dessin et je vais faire du modèle vivant de temps en temps sur Auckland. Je vous joins quelques-unes de mes dernières planches :) 

Je pense bien à vous, j'espère que vous allez tous bien. Donnez-moi de vos nouvelles. 

Voici aussi mon adresse jusqu'en novembre je pense :  Emma Blanc, 20 Sarah Place, Farm Cove, 2012 AUCKLAND, NEW ZEALAND


Enormes bisous. 




Ma voiture :)


Un extrait de mes cours de modèles vivants


Festival de bière artisanal